Biom'Up veut lever plus de 30 millions sur Euronext

Biom'Up, qui évolue sur le marché de l'hémostase chirurgicale, espère pour mi-2018 le feu vert de la FDA pour son produit phare l'Hemoblast Bellows.

Biom'Up, spécialiste des produits hémostatiques implantables brevetés, espère lever 33,2 millions d'euros (brut) sur le marché réglementé d'Euronext à Paris. Cette somme pourrait même s'élever à 43,9 millions en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et de l'option de sur allocation. Selon l'annonce faite ce mardi, les actionnaires historiques se sont engagés à participer à l'opération à hauteur de 10,1 millions d'euros. La fourchette indicative du prix de l'offre d'actions nouvelles est fixée entre 9,5 et 11,5 euros. Financer la poursuite du développement (force commerciale, accélération de la recherche), tel est l'objectif de cet appel à Bourse.

Un marché à 1,2 milliard de dollars

Biom'Up mise beaucoup sur l'Hemoblast Bellows, solution prête à l'emploi destiné à maîtriser les saignements lors d'interventions chirurgicales et ainsi d'en réduire la durée. Ce produit phare conçu avec une équipe de renommée mondiale a reçu le marquage CE en septembre 2016.

Lire aussi : Biom'UP engrange plus de 30 millions d'euros

Un dossier d'homologation a été déposé auprès de la FDA américaine en juillet dernier et le feu vert est attendu pour la mi-2018 pour une commercialisation aux Etats-Unis dans la foulée. La jeune pousse ambitionne à terme 15 % du marché outre-Atlantique et 15 % dans les principaux pays d'Europe. Un marché de l'hémostase qu'elle estime à 1,2 milliard de dollars.

Quatre tours de table

Depuis sa création en 2005 la société lyonnaise, fondée par le Dr Christian Ganieu et dirigée par Etienne Binant, a procédé à 4 augmentations de capital. Au total, et à ce stade, elle a réussi à collecter pas moins de 42,6 millions d'euros dont 31,3 millions lors du dernier tour de table, en septembre 2015. Elle est soutenue, entre autres, par Bpifrance, Innobio, Mérieux Participations, la Sham (Société hospitalière d'assurance mutuelle) et des fonds européens.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.