
Malgré le contexte économique morose, une étude tends à démontrer que globalement les chefs d'entreprise de TPE/PME de la grande région Auvergne et Rhône-Alpes sont en forme 81 % des chefs d'entreprise de la région Auvergne-Rhône-Alpes se déclarent en bonne santé, mais 55 % subissent le stress, selon les résultats d'une étude Opinion Way pour le groupe MMA, dévoilés ce jeudi.
80 % ressentent malgré tout des douleurs
Mais tout en affirmant être en bonne santé, l'étude montre paradoxalement que les personnes interrogées sont néanmoins 80 % à ressentir des douleurs physiques. Le dos (60 %) et les articulations (45 %) étant les plus répandues. 46 % des patrons de TPE/PME de la région associent par ailleurs ces douleurs à une surcharge de travail, 34 % à un manque de temps pour réaliser toutes les tâches qui leur incombent et 23 % aux incertitudes sur l'activité de leur entreprise.
Le stress omniprésent
Plus de la moitié des dirigeants de la région avouent se sentir stressés. Pour 76 % d'entre eux, cela découle du manque de temps pour réaliser toutes les tâches qui leur incombent, une moyenne supérieure de 8 points à l'ensemble des dirigeants français. 54 % des dirigeants estiment également avoir traversé des épisodes de baisse de moral dans les douze derniers mois. Enfin, 30 % ont fait en sorte de ne pas être arrêtés au cours des douze derniers mois afin de ne pas impacter l'activité de leur entreprise et seulement 7 % se sont absentés pour raison de santé.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !