Neuf ans après sa création, "Plus2Sens", agence lyonnaise de relations publiques, forte de 13 collaborateurs, a franchi la barre du million d'euros de chiffre d'affaires en 2015, soit précisément 1,04 million en hausse de 30 % versus 2014. La structure fondée par François-Pierre Salamand, un professionnel, annonce avoir dégagé une marge brute de 838.000 euros (+ 26 %) et un résultat net de 26.000 euros.
S'étoffer à Grenoble
Plus2Sens, qui fait partie de cette génération d'agences ayant pris toute la mesure de l'apport du digital et des réseaux sociaux, est implanté depuis 2013 à Grenoble où François-Pierre Salamand prévoit d'étoffer l'équipe pour passer à cinq personnes d'ici à deux ans contre trois salariés aujourd'hui.
Au-delà de Rhône-Alpes, "nous réfléchissons à un partenariat en Auvergne, fin 2016 ou début 2017. Certains de nos clients, comme le Cancéropole, sont à cheval sur ces deux territoires", précise celui-ci. Idem en Italie "où nous avons identifié deux agences".
La Suisse fait également partie des pays limitrophes auxquels s'intéresse l'agence. L'étape suivante sera, sans doute, les Etats-Unis d'Amérique.
Communication & Territoires
Plus2Sens, est membre du réseau national, totalement volontaire, "Communication & Territoires". Confortée par sa bonne dynamique, l'agence table sur une nouvelle croissance qui doit l'amener à 1,12 million d'euros de revenus, cette année.
Sujets les + commentés