Schneider Electric négocierait avec l'OL pour le nom du Grand Stade

La firme française Schneider Electric ferait partie des entreprises en discussions sérieuses avec le groupe Olympique Lyonnais pour adosser son nom au futur Grand Stade. L'information agite aussi depuis quelques semaines les sites internet spécialisés.
Vers un Schneider Stadium ?

Le club coté en Bourse aurait activé, depuis quelques semaines, des discussions avec Schneider Electric dans le but d'adosser son nom au Stade des Lumières, selon nos informations et observées également sur des forums spécialisées en football. Joint par téléphone, le groupe Schneider Electric (23,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013, 150 000 collaborateurs) "dément l'information". L'OL de son côté "ne communique pas" sur ce sujet sensible.

Lundi 15 décembre, lors de l'assemblée générale du groupe OL, le président Jean-Michel Aulas avait évoqué des "négociations sérieuses avec deux entreprises, une française, l'autre étrangère" sans en dévoiler davantage. Mais, selon nos sources, l'Olympique Lyonnais se tournerait davantage vers une entreprise française qu'étrangère.

Un loyer annuel revu à la baisse

Cette opération de nom du Grand Stade doit rapporter au groupe OL entre 8 et 12 millions d'euros par an, sur une durée 10 ans, comme l'espère Jean-Michel Aulas. Une somme, cependant, revue à la baisse puisqu'il s'agirait plutôt d'un montant compris entre un et cinq millions d'euros par an, effet de crise économique oblige, entre autres. Un montant plus proche du Bayern Munich, souvent cité en exemple par l'Olympique Lyonnais dans le projet du Grand Stade, et pour lequel son partenaire "naming" Allianz lui reverse six millions d'euros par saison.

En coulisse, d'autres noms circulent : Hyundai, partenaire maillot de l'équipe, indique "être seulement dans la boucle". Partenaire sur l'aspect innovation technologique du futur stade, Orange n'a quant à elle "pas abordé" le sujet avec l'Olympique Lyonnais et reste très prudente sur cette question après des rumeurs de naming pour le stade Vélodrome de l'Olympique de Marseille. Et pour EDF, après "quelques échanges menés il y a longtemps", aucune suite n'a semble-t-il été donné.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 17/12/2014 à 20:41
Signaler
ce qui caractérise un contrat de travail, c’est un « lien de subordination juridique permanente ». Je parle en droit. Tout salarié est « subordonné ». Il n’est pas sur un plan d’égalité avec son employeur. En bonne langue française, on ne peut à ...

le 18/12/2014 à 6:23
Signaler
Et oui la vie est cruelle... Et non le marché du travail n'est pas le monde des bisounours...

le 18/12/2014 à 8:38
Signaler
" L’un cherche à vendre sa force de travail le plus cher possible, l’autre veut la lui payer le moins cher possible." Oui, l'offre et la demande, où comment marche le monde depuis qu'il est civilisé. Rien de choquant à cela.

le 19/12/2014 à 14:57
Signaler
Marc, faut pas non plus trop pousser la réflexion à l'extrême... Tu parles de collaborateurs en fait subordonnés, c'est pas faux. Mais de là à parler de subordonnés esclaves, il ne faut pas pousser. Parce que dans ces subordonnés que tu cites, il ...

à écrit le 17/12/2014 à 20:37
Signaler
150 000 "collaborateurs" co-lla-bo-ra-teur C'est ainsi qu'on appelle les esclaves salariés désormais?

le 17/12/2014 à 21:32
Signaler
Un esclave n'est pas rémunéré : un salarié, si ! Un esclave ne peut pas démissionner : un salarié, si ! Alors si vous n'êtes pas content de votre sort, démissionnez !! Mettez vous à votre compte et créez plein d'emplois de collaborateurs !

le 17/12/2014 à 22:01
Signaler
Un esclave est mieux rémunéré qu'un salarié. Il faut le maintenir en vie, et donc le soigner, lui donner a bouffer, lui trouver un toit.

le 27/12/2014 à 0:30
Signaler
Pendons haut et court les riches oppresseurs! Une fois que tu auras pris l'argent du riche et que tu l'auras dépensé, tu fais comment? Tu te trouves une autre victime pour éviter de te remettre en question? t'inquiète pas va, ton salarié il aura auss...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.