Adista déploie son activité digitale à partir de Saint-Etienne

Sur les 80 salariés employés par Adista à Saint-Etienne, une cinquantaine constitue l'équipe d'Object23, la nouvelle agence digitale du groupe nancéen.
Adista Saint-Etienne est la deuxième plus importante agence du groupe.

En 2013, le groupe nancéen Adista spécialisé dans les services hébergés a fusionné avec SSII stéphanoise Cienum. Celle-ci est aujourd'hui la deuxième plus importante des agences du groupe. Elle est également, depuis quelques mois, le centre névralgique d'Object23, l'agence digitale d'Adista. Elle est pilotée par le Stéphanois Philippe Curiant, directeur général délégué.

Sur les 80 salariés employés par Adista à Saint-Etienne, une cinquantaine constitue l'équipe d'Object23. L'agence propose une offre de services à 360° qui va de la définition de la stratégie digitale à l'analyse des résultats, en passant par la mise en place et le pilotage du projet. Son positionnement : aider les entreprises dans leur transition numérique. Un savoir-faire qui couvre notamment la conception d'applications mobiles, de sites vitrines ou de vente en ligne, le référencement, le community management ou le webmarketing. Object23 a développé une compétence particulière autour du mobile et des capteurs sans fil Beacon.

Research online, purchase offline

"La stratégie digitale est devenue essentielle aujourd'hui pour les entreprises, constate Josselin Fournier, consultant digital chez Object23. On sait par exemple que 53 % des internautes utilisent leur mobile directement sur les points de vente. C'est ce que l'on appelle le « research online, purchase offline". Et avec les dernières montres, les nouvelles générations sont connectées jusqu'au poignet."

Or, le chemin à parcourir est encore long : seulement 47 % des entreprises françaises possèdent un site web et 38 % sont présentes sur les réseaux sociaux.
Si Adista a choisi d'implanter son agence digitale à Saint-Etienne, c'est parce que Cienum avait développé des compétences web depuis une quinzaine d'années. La fusion entre les deux structures a permis à Adista d'intégrer un savoir-faire en matière de digital.

25 agences et 7 datacenters

L'entité stéphanoise d'Adista accompagne chaque année 150 projets digitaux pour le compte de clients régionaux ou nationaux. Elle a notamment travaillé pour le ministère de l'Intérieur à l'occasion de la COP 21. Parmi ses références, on compte également Casino restauration, les papeteries Pichon et la Cité du design de Saint-Etienne.

Le groupe Adista dispose de 25 agences et 7 datacenters en France. Il emploie 360 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros. Objectif : 100 millions d'euros et 500 salariés à l'horizon 2018.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.