Appsnet veut atteindre les 5 000 clients fin 2015

La startup stéphanoise Appsnet propose un outil simple pour permettre aux TPE-PME de disposer d'une application mobile. Elle prévoit de recruter une centaine d'agents commerciaux pour diffuser son offre partout en France.

1 mn

Khalid Slimani a passé près de deux années à élaborer son application.
Khalid Slimani a passé près de deux années à élaborer son application. (Crédits : DR)

« Tous les feux sont au vert pour nous. » Khalid Slimani est ouvertement optimiste et croit en son produit. Cet autodidacte, qui a longtemps travaillé dans le secteur des télécom, a lancé Appsnet au mois de janvier. Un outil permettant aux TPE et PME de disposer d'une application mobile simple d'installation et d'utilisation. Objectif du dirigeant : compter 5 000 clients en France d'ici la fin de l'année.

Une vingtaine de recrutements

Pour y parvenir, la start-up stéphanoise qui emploie trois salariés va recruter dans l'année une centaine d'agents commerciaux afin de mailler l'ensemble du territoire français. Une vingtaine de recrutements sont d'ores et déjà en cours. A ce jour, Appsnet est surtout présente en Rhône-Alpes. L'application équipe en effet près de 200 professionnels du Rhône, de la Loire, de l'Isère et de l'Ain. A plus long terme, Khalid Slimani aspire à des perspectives de développement en Europe et aux Etats-Unis.

Une demie-heure de formation

La solution Appsnet a nécessité près de deux années de développement. Destinée aux entreprises, artisans, commerçants et professions libérales, elle regroupe des fonctionnalités : description et contact, carte de fidélité dématérialisée, promotion du moment, avis des consommateurs, liens vers les réseaux sociaux, etc. Une formation d'une demie-heure suffit à permettre au professionnel de gérer l'application.

« La création d'une appli mobile basique coûte en moyenne entre 3 000 et 5 000 euros, souligne Khalid Slimani. Ensuite, il faut encore payer l'hébergement, la maintenance et les mises à jour. Nous vendons Appsnet au prix de 29,99 euros par mois, tout compris. » Gratuite pour les clients des professionnels, Appsnet est compatible avec tous les terminaux mobiles et tous les systèmes d'exploitation.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.