Paul Rolland : "Je veux succéder à Alexandre Saubot à la tête de l’UIMM"

Président de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (650 adhérents) de Lyon depuis 6 ans, après avoir été vice-président de l’UIMM du Rhône et président du syndicat PEM, Paul Rolland déclare sa candidature à la succession d’Alexandre Saubot à la tête du syndicat. Pot de terre contre le pot de fer, il sera face à Philippe Darmayan, président d’Arcelor Mittal France.
(Crédits : DR)

ACTEURS DE L'ECONOMIE - LA TRIBUNE. Vous êtes patron d'une entreprise, STEEC, réalisant 3 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 25 salariés. Vous avez décidé de vous présenter à la tête de l'UIMM. Pourtant, face à Philippe Darmayan, patron d'Arcelor Mittal France, le combat risque d'être compliqué...

PAUL ROLLAND - Nous avons chacun nos qualités et nos défauts, c'est certain mais nous avons convenu de faire une campagne propre. Ne comptez donc pas sur moi pour vous dire du mal de Philippe Darmayan. Il a l'avantage de s'être déclaré le premier. De mon côté, j'incarne les entreprises patrimoniales de notre branche professionnelle. C'est une élection démocratique, je suis confiant, j'ai toutes mes chances.

Pourquoi vous présentez-vous à cette élection ?

J'ai aujourd'hui 60 ans. Je finalise la transmission à mes fils de l'entreprise que j'ai créée en 1979, STEEC ( une entreprise spécialisée en micro mécanique et micro usinage de précision, NDLR). J'ai encore quelques belles années à donner à la collectivité, dans la continuité de ce que j'ai déjà accompli. Je préside l'UIMM de Lyon depuis 6 ans, j'ai été président du syndicat métallurgiste PEM (Petites Entreprises de la Métallurgie). J'ai aussi été élu à la CCI de Lyon entre 2005 et 2011, je m'occupais notamment de l'ECAM.

J'ai envie d'aller plus loin. L'UIMM doit renforcer son rôle et son implication auprès des partenaires des autres branches pour répondre aux besoins de l'industrie de demain. Elle doit aussi être encore plus influente auprès de nos élus afin que nos entreprises puissent se développer correctement.

Selon des sources proches de ce dossier, vous n'avez pas soutenu Alexandre Saubot lors de son élection à la présidence de l'UIMM. Il est probable, qu'en retour, vous n'aurez pas son soutien non plus? Au vu de son aura au sein de l'UIMM, cela risque de vous compliquer la tâche, non ?

Vos informations sont erronées. Je ne peux pas raconter ce qu'il s'est passé mais si Alexandre Saubot est aujourd'hui élu, c'est en partie grâce à moi. Je ne sais pas s'il me soutiendra, je n'en ai pas encore discuté avec lui.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.