Dentressangle Initiatives prend le contrôle de Synov

Dentressangle Initiatives-Capextens acquiert la majorité d'un concepteur et fabricant de cartes électroniques basé en Haute-Loire. Le groupe Synov (Constructions électriques RV) pèse un peu plus de 40 millions de chiffre d'affaires.

1 mn

(Crédits : DR)

Et de sept. Le holding familial d'investissement de la famille Dentressangle, Dentressangle Initiatives-Capextens, annonce la finalisation de son 7ème MBO (acquisition avec effet de levier financier). Il s'est ainsi invité à hauteur de 63 % dans le capital du groupe Synov basé à Saint-Germain Laprade, en Haute-Loire.

Le solde de 37 % des actions est détenu par Nordine Mazari qui dirige ce concepteur et fabricant de cartes électroniques pour de nombreuses applications (ascenseurs, systèmes de régulation etc).

40 % à l'exportation

Connue précédemment sous le nom de Constructions électriques RV, la PME fondée en 1940, emploie quelque 300 collaborateurs répartis entre un bureau d'études (10 personnes), trois unités en France (Saint-Germain Laprade, Brioude et Héricourt dans les Hauts de Saône) et une usine à Bizerte.

Pour répondre aux exigences du marché l'entreprise se tourne vers les pays à faible coût de main d'oeuvre (Tunisie et Chine) pour certaines production, est-il précisé. Le groupe annonce avoir atteint un chiffre d'affaires 2016 de 41 millions d'euros dont 40 % à l'étranger. Ses ventes ont été multipliées par deux en quatre ans sous le double effet de la croissance organique et externe. Il entend poursuivre ce développement afin de devenir un acteur français de référence dans son domaine d'expertise.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.