Chimie : Novacap s'apprête à absorber Chemoxy

Novacap poursuit sa boulimie. L'acquisition du britannique Chemoxy lui apporte deux nouveaux sites de production et 47,8 millions d'euros de revenus additionnels.

1 mn

(Crédits : DR)

Nouvel achat en vue pour Novacap. Le chimiste basé à Lyon annonce avoir signé un protocole pour prendre le contrôle du britannique Chemoxy International Ltd. Ce fabricant à façon de produits chimiques de spécialités et de solvants - "respectueux de l'environnement", est-il précisé -  emploie 150 salariés pour 42 millions de livres (47,8 millions d'euros) de revenus en 2016. Cette société possède deux sites de production à Middlesbrough et à Billingham.

"L'acquisition de Chemoxy s'intègre parfaitement dans notre stratégie de croissance et renforcera notre offre de produits de spécialités résilients et à haute valeur ajoutée", se réjouit, dans un communiqué, Pierre Luzeau, PDG de Novacap. L'opération reste soumise aux autorités de la concurrence.

Troisième LBO

Novacap, fort de 2 750 collaborateurs répartis sur 31 sites industriels et bureaux commerciaux, a publié 637,8 millions de chiffre d'affaires, l'an dernier. Le groupe qui a été créé en 2003 à partir d'actifs de Rhône-Poulenc a conclu en 2016 son troisième LBO conduit par Eurazeo (majoritaire) aux côtés de Mérieux Développement, Ardian et le management

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.