Drôme : Logelis vise 35 millions d'euros en 2018

Depuis 2013, la startup drômoise a bien grandi. Si certaines constructions sont en France, d'autres sont situées à l'International, et notamment en Irak. Les perspectives restent intéressantes. Logelis a d'ailleurs choisi de prendre des participations dans des joint-ventures, afin d'accélérer son développement.
L'entreprise Logelis est implantée à Romans-sur-Isère, dans la Drôme.

Les constructions innovante de Logelis commencent à séduire le monde. L'entreprise implantée à Romans-sur-Isère (Drôme), a imaginé un nouveau système constructif : "il s'agit d'un assemblage de panneaux composites, qui permet à une construction une haute qualité environnementale", précise Renaud Sassi, son président.

Des joint-ventures pour pénétrer les marchés

Si les premières années ont été consacrées à la R&D, son usine est aujourd'hui opérationnelle et plusieurs projets ont été menés en France, et à l'international. En février 2016, Logelis a d'ailleurs collaboré avec l'Oeuvre d'orient. Une église ainsi que 70 habitations ont ainsi été réalisées. "Les projets vont continuer, en France (la société doit livrer 120 constructions en 2018 à la Semcoda dans l'Ain, NDLR) ou encore en Allemagne", poursuit le dirigeant.

Afin de participer à des chantiers à l'étranger, Logelis a également choisi de se rapprocher d'acteurs locaux et de transférer sa technologie.

"Nous cherchons des acteurs qui ont un accès au marché de la construction. Nous créons alors une joint-venture, dans laquelle nous sommes minoritaires, avec 20 %. Nous les accompagnons, nous formons le personnel, des achats sont aussi réalisés en commun, etc. Nous touchons des royalties annuellement suivant le chiffre d'affaires de l'usine", ajoute-t-il.

Pour l'heure, une usine a vu le jour au Maroc en mars dernier. Des discussions sont actuellement en cours dans d'autres pays.

35 millions d'euros en 2018

En 2016, le chiffre d'affaires de Logelis s'est élevé à 3 millions d'euros. Pour 2017 et 2018, il est respectivement estimé à 10 et 35 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.