Equipementier automobile  : Saint-Jean Industries se renforce en Allemagne

L'ETI basée dans le Beaujolais a acquis Fastner GmbH, une entreprise indépendante qui lui apporte 27 millions de revenus supplémentaires. Saint-Jean Industries table sur une croissance de 45 % en 2016.

Saint-Jean Industries, équipementier automobile de rang 1, vient de s'offrir l'allemand Fastner GmbH. Ce spécialiste de l'usinage et outillage par soudage de pièces d'aluminium, installé près de Stuttgart, emploie "170 salariés pour 27 millions d'euros de chiffre d'affaires" prévus en 2016, précise le communiqué. La prise de contrôle à 100 % de cette entreprise familiale renforce l'implantation outre-Rhin de l'ETI française sise à Saint-Jean d'Ardières, dans le Rhône.

"Nous travaillons pour les mêmes clients : Audi, Volkswagen, Daimler... Leur savoir faire dans l'assemblage de sous-ensembles complexes nous ouvre de nouvelles pistes d'innovation", commente un porte-parole de l'industriel français.

Etats-Unis

Saint-Jean Industries, fort de 1 800 collaborateurs (hors Fastner), table cette année sur 320 millions d'euros de revenus consolidés contre 220 millions d'euros un an plus tôt.

Cette forte croissance (+ 45 %), l'équipementier l'attribue, entre autres, à la relance de ses sites américains. En 2006, outre-Atlantique, il avait repris la division composants (pour les suspensions) de l'américain Superior. L'entreprise française fondée en 1962 appartient à la famille Di Sirio depuis 1973 et Emile Di Serio en assure la direction.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.