L'annécien In&Motion veut exporter son airbag moto... et vise déjà le marché du vélo

 |  | 848 mots
Lecture 4 min.
Après avoir développé des airbags intelligents pour répondre aux besoins des motards, des cavaliers mais aussi des skieurs, le haut-savoyard In&Motion, primé au CES 2017, étude de nouveaux marchés comme les amateurs de vélos électriques.
Après avoir développé des airbags intelligents pour répondre aux besoins des motards, des cavaliers mais aussi des skieurs, le haut-savoyard In&Motion, primé au CES 2017, étude de nouveaux marchés comme les amateurs de vélos électriques. (Crédits : DR)
Série CES 2021 (2/5). Si elle ne participe pas cette année à la grande mecque de l'électronique, l’annécienne In&Motion, a fait ses armes lors de l'édition 2017 du CES, où elle avait obtenu une reconnaissance internationale, pour son airbag de protection pour les motards. Quatre ans plus tard, elle vient de lever dix millions d’euros pour financer son expansion en Allemagne et aux États-Unis et pourrait viser de nouveaux marchés comme la protection des utilisateurs de vélos électriques en zone urbaine.

La startup a obtenu un CES Award et le prix de la Startup Night en 2017 pour son produit de protection des motards. Les retombées médiatiques, mais aussi en matière de reconnaissance internationale, avaient stimulé la PME basée à Annecy (Haute-Savoie).

« Il est certain que le CES nous a permis d'acquérir une légitimité dans le monde de la technologie, souligne Rémi Thomas, président et cofondateur d'In&Motion. Ce prix nous a apporté une reconnaissance technologique et internationale. »

Quelques années plus tard, la startup n'en est plus à faire reconnaître sa technologie, qui est désormais adaptée à trois types de sports : moto, ski mais également équitation. Elle est plutôt passée en mode conquête. « Le moment est venu d'accélérer le développement de nos marques », pointe Rémi Thomas.

Doubler le CA chaque année

L'entreprise vient de lever dix millions d'euros auprès du fonds californien Upfront Venture, du fonds parisien 360Capital et de Bpifrance. Les trois...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :