Soitec confiant pour 2018-2019

Le concepteur et producteur de matériaux semi-conducteurs, Soitec, annonce un chiffre d'affaires consolidé de 91,9 millions d'euros pour le 1er trimestre de l'exercice 2018-2019.

Soitec annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires en progression de 32 % (41 % à taux de change constants) soit 91,9 millions d'euros, comparé au 1er trimestre de l'exercice 2017-2018 (69,9 millions d'euros).

En variation séquentielle, ce chiffre d'affaires s'inscrit dans la continuité du 4e trimestre de l'exercice 2017-2018. Cependant, il convient de le modérer en excluant le chiffre d'affaires lié aux ventes de licences et à l'exploitation de la propriété intellectuelle qui avait bénéficié de revenus non-récurrents au 4e trimestre de l'exercice 2017-2018. Par conséquent, le chiffre d'affaires progresse de 5 % en variation séquentielle à taux de change constants entre ces deux périodes.

Cette performance est portée par une croissance significative des ventes de plaques de 300 mm, qui représentent désormais 43 % du chiffre d'affaires total. Ce processus s'inscrit dans la politique de rééquilibrage de ses ventes, initiée par l'Isérois depuis le dernier exercice.

En juin 2018, Soitec a levé 150 millions d'euros par le biais d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions ordinaires nouvelles et/ou existantes (OCEANE). La somme a servi à rembourser environ 30 millions d'euros d'emprunts bancaire, permettant à Soitec de "financer les investissements qu'elle aura besoin de réaliser pour accompagner la montée en puissance de la demande de ses dernières générations de produits".

À commencer par l'annonce, sans plus de détails, du lancement d'un centre de prototypage d'envergure mondiale en partenariat étroit avec le Leti, l'institut de recherche du CEA Tec.

Soitec confirme ainsi ses ambitions : "Le chiffre d'affaires de l'exercice 2018-2019 est attendu en croissance de plus de 35 % à taux de change constants. Le taux de marge d'EBITDA de l'activité électronique de l'exercice 2018-2019 est attendu de l'ordre de 27 %", a indiqué l'entreprise dans son communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.