Emploi : Pacifica (Crédit Agricole Assurances) choisit Saint-Etienne pour sa nouvelle unité de gestion

La filiale d'assurance dommages du Crédit Agricole, Pacifica, va ouvrir son dix-huitième site de gestion des sinistres Français à Saint-Etienne. Avec, à terme, une centaine d'emplois à la clé.
(Crédits : DR)

À la fin de l'année 2019, Pacifica, la filiale d'assurance dommages de Crédit Agricole Assurances, ouvrira à Saint-Etienne sa dix-huitième unité de gestion des sinistres. "Une ouverture destinée à accompagner la croissance", indique la compagnie dans un communiqué. En 2018, les 17 unités de l'assureur ont géré près d'1,2 millions de sinistres.

"Ce nouveau site illustre bien la dynamique du Crédit Agricole et de Pacifica en assurances dommages. Le jeu collectif de nos équipes permet de gagner ensemble la préférence par des conseils, des garanties et des services de qualité sans cesse accrue. Notre objectif est bien sûr d'amplifier cette belle dynamique", indique Thierry Langreney, directeur général de Pacifica.

Une implantation qui vient ainsi compléter son maillage territorial, faisant écho à l'activité du Crédit Agricole Loire Haute-Loire.

"Nous avons été l'une des toutes premières Caisses Régionales à construire et développer l'association des services de la banque et de l'assurance auprès de ses clients dès le début des années 90. Aujourd'hui, plus de 200 000 contrats protègent les biens de nos clients particuliers en Loire et Haute-Loire, 40 % des agriculteurs nous font confiance et notre récente offre aux professionnels a convaincu près de 10 % d'entre eux", estime Gérard Ouvrier-Buffet, directeur général du Crédit Agricole Loire Haute-Loire.

Jusqu'à 25 emplois dans l'immédiat

L'ouverture de ce site devrait créer, à son ouverture, de 20 à 25 emplois pour grimper à 75 emplois en 2023. L'objectif, d'ici 10 ans, est de monter à une centaine d'emplois.

"Cette nouvelle unité de Pacifica est une vraie chance pour Saint-Etienne, et nous sommes très heureux de ces créations d'emplois.", poursuit le directeur général.

Une annonce qui a également réjoui Gael Perdriau, le maire de Saint-Etienne

"Cela me conforte dans l'action que nous menons depuis 2014, dans le cadre de notre plan de mandat, pour que Saint-Etienne recouvre une attractivité auprès des décideurs et des acteurs du monde économique, tant local que national", a-t-il déclaré à l'annonce de cette installation.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 19/03/2019 à 21:28
Signaler
Bravo à cette magnifique entreprise française

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.