
Elle souhaite prendre des positions offensives sur le marché de l'hydrogène. La joint-venture Geniva, en cours de constitution, après avoir obtenu le feu vert de la Commission Européenne il y a quelques jours, se structure pas à pas. Ce lundi, ses partenaires, dont le chimiste Schlumberger New Energy ainsi que le CEA, mais également le cimentier Vicat, le constructeur Vinci, et l'agence AREC Occitanie ont dévoilé une brique de sa future gouvernance.
Et sans grande surprise, celle-ci se base sur un profil issu de 20 années d'expérience dans le domaine des nouvelles technologies énergétiques, qui n'est autre que l'ex-directrice générale du CEA Liten, Florence Lambert. Celle-ci venait de laisser sa place à François Legalland, son ancien directeur adjoint, aux commandes du centre de recherche destiné aux nouvelles énergies, basé à Grenoble.
Florence Lambert avait elle aussi rejoint les rangs du CEA dès février 2000, après avoir assumé différentes fonctions managériales au sein du domaine des énergies renouvelables. Elle avait finalement pris la tête de l'institut...
Réagir