
Le climat social à la Compagnie nationale du Rhône est de nouveau à l'apaisement. La mission du médiateur, Philippe Dhenin, ingénieur des Ponts et Chaussées a été concluante. La CGT, à l'origine du mouvement de grève déclenché le 29 septembre dernier, a signé à son tour le relevé de conclusions qui amendera le projet de nouvelle organisation de la compagnie concessionnaire du fleuve Rhône.
Lire aussi : CNR : une sortie de crise en bonne voie
Les trois autres organisations syndicales, CFE-CGC, CFDT et FO avaient paraphé le protocole dès lundi. Après signature par la direction, le document, contresigné par le médiateur, sera transmis à Alain Vidalies, secrétaire d'Etat aux Transports, par l'intermédiaire du Préfet.
CCE le 16 décembre
Le calendrier est ainsi respecté pour que le projet de réorganisation, en particulier des fonctions support et de la maintenance, soit soumis le 16 décembre à l'avis du comité central d'entreprise de la CNR.
"C'est une sortie de crise assez honorable. Nous sommes globalement assez contents", confiait Hervé Laydier, secrétaire CGT du CCE, à l'issue de la dernière réunion de concertation le 5 décembre.
Restait encore à convaincre la base au sein des quatre directions régionales.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !