Covid-19 : Cdiscount ouvre la commande de masques aux commerces, au transport et la logistique

La plateforme de e-commerce française Cdiscount, filiale du groupe de distribution stéphanois Casino, lance une filière de commercialisation de masques uniquement à destination des TPE-PME du commerce alimentaire, du transport de marchandise et de la logistique. Une expérimentation qui débute par la région Auvergne-Rhône-Alpes.
(Crédits : Cdiscount)

L'acteur français du e-commerce Cdiscount ouvre sa plateforme aux entreprises du commerce alimentaire de détail, du transport de marchandises et de la logistique en leur permettant de commander des masques chirurgicaux pour leurs salariés et de les récupérer par un système de "click and collect" (commande et récupération de la commande dans un lieu donné).

Ce service est dédié aux TPE et aux PME. Il exclut celles qui sont "adossés à de grands donneurs d'ordre du commerce de détail alimentaire", souligne le géant du e-commerce français. La quantité commandée est cependant limitée à deux masques par jour et par salariés de l'entreprise, soit un lot de 20 masques par personne.

Expérimentation en Auvergne-Rhône-Alpes

Pour le moment, l'opération est réservée aux 30 000 entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui répondent aux critères. Lancé hier, le site a déjà enregistré 50 000 commandes selon les données transmises par la CCI Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette démarche s'inscrit dans le cadre d'un accord global avec CCI France et CMA France ; elle a été accompagnée par la direction générale des entreprises au Ministère de l'Economie et des finances et la Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer au Secrétariat d'Etat chargé des transports.

En fonction des résultats, elle pourrait s'étendre à d'autres régions ou secteurs fragilisés.

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