
Le groupe de Défense Nexter a officiellement décroché le contrat du véhicule blindé multi-rôles léger (VBMR léger) destiné à l'armée de terre, en co-traitance avec le groupe Texelis, comme l'a affirmé ce lundi la ministre des Armées, Florence Parly, lors d'un déplacement à Roanne où seront produits ces engins. La commande concerne dans un premier temps 489 VBMR. Ces bâtiments militaires seront livrés à partir de 2021.
Nexter indique dans un communiqué séparé qu'il sera en charge de la conception, de la production, de l'intégration et du soutien du VBMR Léger. "Ce véhicule +made in France+ sera assemblé à Roanne (...) renforçant ainsi la création d'emplois dans le bassin roannais et dans les bureaux d'études."
Hausse des effectifs
Dans un entretien accordé à Acteurs de l'économie - La Tribune, André Marcon, directeur de Nexter Systems Roanne revenait sur les besoins en ressources humaines qu'imposait cette commande. "Nous devrons être en configuration de combat pour début 2019", estimait-il, annonçant le recrutement de 200 nouveaux entrants dans les deux ans, alors que les effectifs du site roannais sont aujourd'hui établis à 800 personnes.
Une gestion prévisionnelle de l'emploi qui n'était pas sans inquiéter les représentants des salariés. "Le plan Scorpion est notifié depuis quatre ans, la direction a attendu beaucoup trop longtemps. Pendant deux ans, les départs n'ont pas été remplacés et le bureau d'études a externalisé plus de 25% de sa charge", commentait, Jean-Pierre Brat, délégué central CGT, deuxième syndicat de Nexter.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !