Emploi : vers un "New Deal" dans l'aéronautique auvergnate

La 3ème édition du Forum régional du recrutement aéronautique se tenait ce jeudi au Campus Aéronautique Auvergne, à Clermont-Ferrand. A cette occasion, une opération inédite a été lancée pour booster les candidatures sur les postes en tension : un "New Deal Aéro".

Que faut-il faire pour attirer les candidats sur les secteurs les plus en tension ? L'aéronautique en Auvergne est actuellement confrontée à un manque cruel de main-d'œuvre sur certains postes alors qu'elle propose plus de 300 emplois à pourvoir. La région a donc lancé, en marge de sa troisième édition du Forum Régional du Recrutement Aéronautique, une opération inédite baptisée le "New Deal Aéro".

"Il s'agit d'une aide à la mobilité qui permet à un salarié qui vient s'installer en Auvergne de bénéficier d'un loyer offert pendant les 3 mois de sa période d'essai, à hauteur de 1500 euros. C'est la première fois que ce dispositif à succès est orienté spécifiquement sur la filière aéronautique", explique l'Agence Régionale de Développement des Territoires d'Auvergne (ARDTA).

Grands noms de l'aéronautique

L'aéronautique, c'est en effet des carnets de commandes remplis qui génèrent des embauches dans tous les domaines, que ce soit en production, en recherche et développement ou dans les services supports. Les offres d'emplois proviennent des entreprises et structures partenaires de l'événement : Aubert & Duval, l'AIA de Clermont-Ferrand, Rexiaa, NSE, Percall, Sagem, Aéro 13, Zodiac Aerospace, l'Armée de l'Air, présentes lors du forum...

"Cette opération joue comme un effet de levier pour tous ces recruteurs, notamment sur les secteurs les plus compliqués à pourvoir", ajoute Frédéric Bonnichon, conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes.

20 postes concernés par l'aide

Sur les 300 postes à pourvoir, vingt vont pouvoir bénéficier du dispositif New Deal Aéro, parmi lesquels un devisseur, un mécanicien aéronautique, un analyste programmeur ou encore un opérateur de laminage. Le New Deal Aéro est ouvert jusqu'au 31 mai 2016.

Autre nouveauté 2016 : le Forum se poursuivra désormais tout au long de l'année grâce à la mise en place d'un site internet. Sur cette plateforme lancée aujourd'hui, on retrouve des offres d'emploi sur tous les métiers recherchés par les entreprises aéronautiques, que ce soit dans la mécanique, l'électronique, la soudure, la maintenance, l'informatique, la prévention des risques, la qualité ou encore la logistique.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.