Mac3 : des compresseurs d'air "made in France" qui s'appuient sur France Relance

 |  | 536 mots
Lecture 3 min.
Pour Christelle Linossier, produire en France des compresseurs d'air et des outils pneumatiques est parfaitement viable. Elle en fait même la démonstration en renforçant sa stratégie à l'export.
Pour Christelle Linossier, "produire en France des compresseurs d'air et des outils pneumatiques est parfaitement viable". Elle en fait même la démonstration en renforçant sa stratégie à l'export. (Crédits : DR)
Série Relance, épisode 3. Lancé il y a 10 ans suite à la délocalisation de la fabrication française du groupe américain Sullair, le fabricant ligérien de compresseurs d'air et d'outils pneumatiques, Mac3, engage une nouvelle étape de son histoire. Lauréat de l'un des dispositifs du plan France Relance, il s'apprête à investir 1,4 million d'euros pour renforcer le "made in France".

La PME ligérienne figure au tableau des 24 premiers lauréats de la région Auvergne-Rhône-Alpes, retenus dans le cadre du fonds d'accélération des investissements industriels dans les territoires, l'un des nombreux tiroirs du plan France Relance. Elle fabrique des compresseurs d'air et des outils pneumatiques principalement pour les industriels et les professionnels du BTP.

Son projet : un investissement d'1,4 million d'euros dans un bâtiment voisin de 1.000m² venant s'ajouter aux 3.000 déjà existants, ainsi que la mise en place de quatre nouvelles lignes de production. Le tout devrait être opérationnel dans les prochains mois. Un projet qui pourrait faire...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :