Covid-19 : STMicroelectronics réduit sa production française

Par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes avec Reuters  |   |  177  mots
Les sites de Grenoble et Crolles sont concernés
Le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics a conclu un accord avec les syndicats pour réduire la production de ses sites en France.

Le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics subit également la crise sanitaire due au Coronavirus. L'industriel, qui compte près de 10 300 salariés en France, va donc réduire, selon les sites, jusqu'à 50% des effectifs de production.

Accord syndical

L'industriel indique que cet accord court jusqu'au 2 avril. Pour ceux qui restent, "des conditions de sécurité maximales sont assurées".

"En concertation avec les partenaires sociaux, un accord a été signé sur une adaptation temporaire de l'organisation des services de manufacturing Front-end et Back-End et de support aux opérations situées à Crolles, Grenoble, Rennes, Rousset et Tours", annonce le groupe dans un communiqué, confirmant une information obtenue par Reuters de source syndicale.

"Le but c'est de diminuer l'activité pour diminuer au maximum le nombre de présents sur les sites de production", a confirmé Jean-Pierre Kiledjian, élu de la CFE-CGC,

En revanche, la CGT a voté contre. Elle réclame plutôt la fermeture des usines.

Ce coup d'arrêt intervient alors que ST avait réussi à performer sur l'année 2019, malgré des turbulences sur ses marchés.