Dagard va ouvrir un centre de service à Lyon

Déjà bien ancré, à Toulouse et en Creuse, Dagard cherche à s'implanter à Lyon avant fin 2019.
(Crédits : Capture d'ecran Dagard You Tube)

Déjà bien ancré, à Toulouse et en Creuse, Dagard (380 salariés, référent français des revêtements adaptés aux environnements contrôlés de type salles propres (milieu hospitalier, industrie pharmaceutique et cosmétique) et chambres froides (industrie agroalimentaire), isolantes souhaite s'implanter à Lyon avant fin 2019.

"20 % de notre chiffre d'affaire provient de nos clients d'Auvergne-Rhône-Alpes. Ouvrir un centre de service à Lyon nous permettra d'etre plus réactifs et nous rapprochera des marchés", explique Luis Borges, le président directeur général de Dagard.

Ambitions internationales

Outre Lyon, celui qui vient d'intégrer le groupe européen groupe Purever Industries, souhaite s'étendre en Alsace et dans les Hauts-de-France mais également poursuivre son déploiement à l'étranger, dès qu'un pays ou une région du monde le justifie.

Néanmoins, Dagard, qui livre déjà dans 70 pays, souhaite se positionner sur des marchés à fort potentiel comme l'Asie, le Moyen-Orient, les Pays du Golfe et les Etats-Unis. Objectif affiché de cette nouvelle stratégie : accroître les parts de marché de l'entreprise à l'international (l'export représente 25% de son chiffre d'affaires) et faire valoir son savoir-faire en termes de produits et de services, tout en renforçant les projets clé en main.

"Nous évoluons sur un marché qui bouge sans cesse et qui est aussi très compétitif. Pour garder notre place de référent européen et devenir un acteur reconnu à l'international, nous avons adapté nos process et fait évoluer nos produits. Nous avons repensé notre organisation interne, investis dans la formation des jeunes, étoffé notre présence en région et fait le choix de l'innovation pour mieux répondre aux besoins de nos clients. Nous travaillons également sur de nouveaux matériaux et notamment sur un prototype de panneau biosourcé pour répondre aux préoccupations environnementales", poursuit Luis Borges.

Le pari de la formation

Pour y parvenir, comme devenir référent du "clé en main" qui représente aujourd'hui 10% du marché (activité allant de la conception en bureau d'études jusqu'à la mise en service du projet global), l'industriel souhaite internaliser le volume de ses prestations de montage et de pose, activité jusqu'ici sous-traitée lors de la réalisation de ses chantiers.

Ainsi, l'entreprise historique de la Creuse forme actuellement, dans toutes les régions dans lesquelles il a une forte activité, des poseurs/monteurs polyvalents susceptibles de rejoindre ses rangs. Dagard espère, en deux ans, former 300 jeunes ou personnes en reconversion professionnelle.

Objectif : disposer de 2 à 4 équipes régionales capables de réaliser des chantiers clés en main. Les emplois créés sont non délocalisables et répondent aux besoins du marché.

En complément, l'entreprise prévoit de recruter 70 nouveaux profils, parmi lesquels de nombreuses femmes pour féminiser ses postes de cadres dirigeants.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 02/04/2020 à 5:42
Signaler
Aujourd'hui an de grace 2020, le fossoyeur ANTOINE DA COSTA a entrepris sa funeste politique pour crasher la société DAGARD. Après avoir bien pris soin de mener une politique commerciale farfelue digne d'une école de commerce de CE1, il dilapide à pr...

à écrit le 12/03/2020 à 9:15
Signaler
les commentaire sont vraiment sévère ! Je connais bien les repreneurs depuis des annés. Même sil reconnaisse qu’ils ont sous -estimé ce qui les attendait, ils sont pleins de bonne volonté et quelque soi les moyens. Inutile d’être procédurier et surto...

à écrit le 31/01/2020 à 16:46
Signaler
Je dirais qu'en avril 2018, un épicier de quertier à racheté un hyper ! Les prétentions affichées par le groupe PUREVER sont pathétiques..... Une communication prétendant mettre le client au centre d'un projet se traduit dans les faits par un mépris ...

à écrit le 28/11/2019 à 20:32
Signaler
Je rejoins le commentaire de Fred et comprend la réponse politique de DAGARD. Plutôt que de communiquer dans la presse, DAGARD devrait se soucier du bien être de ses salariés et les rassurer sur la situation actuelle qui fait craindre que la stratégi...

à écrit le 21/06/2019 à 8:41
Signaler
Pour info,les salaires chez dagard,c'est les salaires de la peur!!! pas de participation,pas d'interessement...un dessinateur bureau d'études avec 20 ans d'ancienneté est au smic...çà va peiner a recruter à ces tarifs là!!

le 02/09/2019 à 15:31
Signaler
Bonjour Fred, nous avons pris connaissance de votre message et nous nous permettons de vous apporter quelques précisions. Nous appliquons une politique salariale responsable au sein de Dagard et aucun dessinateur, même débutant, n'est payé au smic. V...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.