ParuVendu.fr renforce ses positions en s'offrant TOPannonces.fr

En rachetant l'un de ses concurrents du marché des petites annonces gratuites, le site lyonnais consolide sa place de numéro 2 français derrière Leboncoin.fr.
(Crédits : DR)

Le président de Paruvendu.fr, Laurent Radix, l'avait révélé, en juin, dans Acteurs de l'économie - La Tribune : le site de petites annonces était sur le point de signer une seconde opération de croissance externe, deux ans après le rachat de Mondebarras.com.

Lire aussi : Comment Paruvendu.fr résiste au géant Leboncoin.fr

C'est désormais officiel, le groupe basé à Lyon, près de la Part-Dieu, s'offre (pour un montant non dévoilé) son concurrent direct TOPannonces.fr. Le multi généraliste de petites annonces gratuites sur internet revendique 1 million de visiteurs uniques par mois, et 700 000 annonces déposées tous les ans.

"Cette acquisition nous permet de consolider notre position de challenger face au Bon Coin avec 10 millions de visiteurs uniques par mois et 3 millions d'annonces tous secteurs. Nous apportons de la puissance à ParuVendu.fr", commente Laurent Radix.

"100% particuliers"

Issu de la presse gratuite comme ParuVendu.fr, le site TOPannonces.fr, très vieillissant, ne répond plus aux standards du web actuel. Mais il conserve une importante force de frappe.

"Le site ne bouge pas depuis plusieurs années, mais il attire tout de même 1 million de visiteurs par moi. Cela prouve l'attachement à la marque TOPannonces.fr. Le même attachement que l'on avait constaté lors de la reprise de ParuVendu.fr en 2013. Il y a un ADN commun entre ces deux marques", poursuit Laurent Radix.

Dans un premier temps, le site TOPannonces.fr va fusionner avec ParuVendu.fr, en attendant une renaissance en janvier prochain. Avec un nouveau positionnement.

"Ce sera un site exclusivement réservé aux particuliers, sans annonce provenant des professionnels. On choisit ce positionnement car on observe dans leurs témoignages que les utilisateurs recherchent de plus en plus des achats en direct, sans intermédiaires qui prennent de commissions. C'est dans l'air du temps de l'économie collaborative. On constate également que le site PAP.fr (spécialisé dans l'immobilier Ndlr) fonctionne pas mal. Nous serons donc le premier site généraliste à proposer le 100% particuliers", révèle Laurent Radix.

Doubler de taille dans les trois ans

Numéro 2 français derrière le mastodonte Leboncoin.fr, la « start-up » ParuVendu.fr qui compte une cinquantaine de salariés, se présente comme une alternative, en misant sur l'innovation et la sécurité anti-arnaques.

Alors que le groupe va réaliser, cette année, autour de 15 millions d'euros de chiffre d'affaires, Paruvendu.fr projette de doubler de taille dans les trois ans en maintenant une " stratégie de conquête agressive ".

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Commentaire 1
à écrit le 01/07/2019 à 14:39
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