Sogelink intègre Springeo

Par Acteurs de l'économie  |   |  159  mots
(Crédits : DR)
L'éditeur de solutions pour la gestion intelligente, numérique et collaborative des chantiers et des infrastructures reprend les activités de Springeo.

L'amélioration de la cartographie des infrastructures enterrées constitue un enjeu important pour les exploitants, qui doivent pouvoir transmettre une cartographie la plus précise possible de leurs réseaux enterrés (avec une précision de 20 centimètres) à chaque demande des professionnels des travaux publics.

C'est pour répondre à cet enjeu, et consolider son expertise en matière d'intelligence artificielle et de machine learning, que Sogelink a intégré Springeo et son logiciel, Scodify.

"Scodify va permettre à Sogelink d'apporter une réponse simple aux enjeux et aux exigences de la réglementation en matière de précision de la cartographie des réseaux" explique Fatima Berral, directeur général de Sogelink.

Avec cette reprise, Sogelink va poursuivre son développement en 2018. L'entreprise prévoit le recrutement de près de 15 développeurs. Et travaille à d'autres projets de croissance externe, à l'étude.

En 2017, Sogelink a réalisé un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros et compte 160 collaborateurs .