La startup du web 3.0 Perfect Memory signe avec RTL Belgium

La startup auvergnate Perfect Memory, spécialisée dans l'archivage 3.0, annonce la signature d'un contrat avec RTL Belgium, premier groupe audiovisuel européen.

C'est assurément une grosse prise dans le monde étroit du web 3.0 ! La signature de la filiale belge de RTL avec la startup auvergnate sera annoncée officiellement vendredi lors du salon IBC qui se tiendra à Amsterdam ce week-end. Baptisée RAFFINÉTM*, l'offre de Perfect Memory repose sur une plateforme Cloud de gestion des données sémantiques capable de concilier automatiquement toutes sources de données (internes et externes), tous formats de données (texte, images, sons, vidéos) et tous types de données (structurées et non structurées).

Lire aussi : Startup : Perfect Memory agrandit la "Famille"

Pour Steny Solitude, président fondateur de la startup clermontoise, "cette plateforme permettra de renforcer les besoins stratégiques de traçabilité et de simplification des accès à l'ensemble des maillons du cycle de vie du document : de sa production, en passant par sa diffusion 'on air' et Internet, jusqu'à son archivage."

Du côté de RTL Belgium, on se réjouit de ce nouveau contrat : " l'approche de Perfect Memory permet d'ouvrir le champ de recherche aux producteurs, qui n'auraient pas nécessairement pensé à rechercher le contenu qui leur est suggéré par le logiciel".

L'objectif de "construire une solution évolutive, performante, agile et tournée vers l'avenir", précise la filiale de RTL Group, premier groupe audiovisuel européen, leader sur le marché des chaînes de télévisions et de radios francophones.

Devenir l'un des leaders mondiaux

Créée en 2008 et présidée par Steny Solitude, Perfect Memory est une jeune entreprise qui évolue dans l'univers du web 3.0 et, notamment, dans celui de la sémantique appliquée aux big data. Son offre innovante repose sur le développement d'une plateforme logicielle sémantique unique, qui permet de gérer, d'indexer et d'exploiter des contenus multimédias en grands volumes, afin de les transformer en données métiers. Son objectif : devenir l'un des leaders mondiaux du web sémantique d'ici deux à trois ans.

Perfect Memory fêtera ses six ans d'existence, à l'occasion du salon IBC 2016, qui s'ouvre vendredi à Amsterdam. L'entreprise compte d'ores et déjà à son actif des références prestigieuses dans le monde du broadcast, des médias et de l'audiovisuel, comme Radio France, Belgavox ou TV France International.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.