
"Alors que la plupart des SATT défendent un modèle de transfert de technologie basé sur le licensing, notre structure se veut particulière, en s'orientant davantage sur l'incubation de projets de création d'entreprises et les prises de participation dans les startups", estime Gilles Talbotier, président de Linksium, la SATT qui rayonne sur l'académie grenobloise.
La prise de participation se fait en numéraire, puisque Linksium s'engage à prendre 10 % du capital initial de toutes les entreprises créées, et ce, de manière systématique.
Nées dans le cadre du Programme d'investissements d'avenir (PIA), les sociétés d'accélération du transfert de...
J'ai entrepris il y'a 27 ans, en pleine jeunesse, pour une entreprise concrète et locale dans son environnement. Pleine expérience mais je l'avoue, galère pour trouver un financement pour démarrer à l'époque 'car simple citoyen, voulant devenir son propre patron).
A présent, en pleine réorientation du parcours, riche en expériences.
Où pourrais-je trouver une place dans ce type de "société" : start up ou star off ?
Et tout ça pour financer quoi? et bien les salaires de cette nouvelle bourgeoisie d'Etat de l'innovation. Parce que figurez-vous que 57 millions de budget sur 10 ans, c'est pas suffisant pour payer leurs salaires énormes et complètement déconnectés de la réalité des entrepreneurs.
Quoi fiston, tu veux encore devenir entrepreneur?