Bayer inaugure un nouvel atelier à Villefranche-sur-Saône

Le groupe chimique Bayer a créé 45 emplois à Villefranche-sur-Saône, dans un nouvel équipement nécessitant 12 millions d’euros d’investissements.
Le nouvel atelier de Bayer emploie une quarantaine de personnes

Inauguré ce jeudi, le nouvel atelier de Bayer à Villefranche-sur-Saône a déjà trouvé son rythme de croisière. Spécialisé dans la production de suspensions concentrées à partir d'eau, la base de nombreux nouveaux traitements pour les cultures, cet atelier fournit en effet les marchés européens et sud américains, en particulier le Brésil.

« Sur ces deux zones, la demande est forte, mais à des périodes de l'année différentes donc nous sommes en mesure d'assurer l'approvisionnement des pays situés dans l'hémisphère nord en hiver et ceux de l'hémisphère sud, spécialement le Brésil, l'été », souligne Noël Ballay, Directeur industriel du site de Bayer Villefranche-Limas.

12 millions d'investissements

Pour construire ce nouvel atelier, dont le chantier a débuté il y a près de deux ans, le groupe a déboursé une douzaine de millions d'euros dans les équipements composés d'une ligne de formulation et d'un espace de conditionnement, mais aussi dans la refonte de l'ensemble de son réseau haute tension.

Autant d'investissements lui permettant ainsi de monter en puissance en production, tout en gagnant en fiabilité. « Ces investissements sont aussi et surtout le reflet des ambitions de Bayer pour notre site, qui dispose d'un long savoir faire en matière de fabrication de ce type de produits », fait valoir le directeur industriel.

Plus de quarante emplois à la clé

Pour assurer la production dans cet atelier qui fonctionne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, 45 salariés ont été embauchés. Nombre d'entre eux sont issus d'entreprises locales qui ont récemment fermé leurs portes.

« C'est une véritable satisfaction pour nous car nous permettons à des gens de retrouver rapidement du travail, ces personnes sont opérationnelles et parfaitement bien formées pour prendre en charge les missions que nous leur confions », fait valoir Noël Ballay. Désormais, 350 personnes travaillent sur le site de Bayer qui a également recours régulièrement à une soixantaine d'intérimaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 17/09/2014 à 2:31
Signaler
En formation de maintenance industrielle, j'aimerais bien faire mon stage en entreprise a bayerne.que doit je faire,qui doit je contacter....

à écrit le 30/07/2014 à 10:39
Signaler
C'est vraiment génial cette nouvelle unité de production je serais très heureux de participer à cette aventure.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.