EMLYON va créer un cluster "Entrepreneuriat & Croissance"

EMLYON lance son cluster d'excellence "Entrepreneuriat & Croissance", avec l'ambition de créer un pôle d'excellence au niveau mondial dans le domaine de l'innovation, de l'entrepreneuriat et de la croissance.

EMLYON annonce ce mercredi, lancer un cluster d'excellence "Entrepreneuriat & Croissance". Il constituera le pôle recherche de l'écosystème entrepreneurial de l'établissement. Il regroupera notamment dans un même lieu, un centre de recherche, une chaire dédiée à l'entrepreneuriat et des créateurs de startups.

Des synergies renforcées

Pour Michel Coster, directeur de l'incubateur d'EMLYON et responsable du nouveau dispositif :

"L'objectif est de créer un pôle d'excellence au niveau mondial dans le domaine de l'innovation, de l'entrepreneuriat et de la croissance. Les synergies entre la recherche, les programmes, l'incubateur et les entreprises, composantes de l'écosystème entrepreneurial d'EMLYON, seront significativement renforcées."

Ce cluster devrait être pleinement opérationnel à l'automne.

Un réseau mondial d'incubateurs

Dans le cadre de sa stratégie EMLYON, envisage également la création d'un réseau mondial d'incubateurs à l'horizon 2016/2020, notamment au Maroc, en Chine et en Amérique du Nord. Après le secteur du digital, l'incubateur de l'école prévoit pour l'an prochain de nouveaux programmes d'accélération "Boost", par exemple dans le domaine des technologies médicales de pointe.

300 étudiants accompagnés

Près de 300 étudiants, créateurs de startups et "intrapreneurs" sont accompagnés chaque année par l'école de management lyonnaise dans des processus d'accélération et d'incubation à intensité variable.

Ces programmes de formation spécialisés en entrepreneuriat basés sur l'action learning concernent ainsi une centaine d'étudiants par an, précise l'EMLYON dans un communiqué. Les programmes de pré-incubation représentent environ 110 participants porteurs de projet chaque année. Enfin, l'incubateur accompagne entre 60 et 70 porteurs de projet et entrepreneurs par an, répartis entre les programmes "Boost" ou accélérateurs de projet, et les actions de mentorat individuel personnalisé.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.