Hydrogène : le plan du fabricant Atawey pour capter 40% du marché des stations de recharge

 |  | 722 mots
Lecture 4 min.
Atawey s'est fixé l'objectif d'être en mesure de fournir 150 stations en cinq ans pour répondre à la demande, et s'apprête ainsi à mener une levée de fonds conséquente et de passer de passant de 30 à 150 salariés d'ici 2025.
Atawey s'est fixé l'objectif d'être en mesure de fournir 150 stations en cinq ans pour répondre à la demande, et s'apprête ainsi à mener "une levée de fonds conséquente" et de passer de passant de 30 à 150 salariés d'ici 2025. (Crédits : DR)
LA CONQUETE HYDROGENE, Episode 9. Le développement de la filière hydrogène, prévu dans le plan de relance, donnera des ailes à la PME savoyarde Atawey, qui ambitionne de capter 40% du marché des stations de recharge d’hydrogène d’ici 2025. Un petit poucet jusqu'alors dans ce secteur en pleine explosion qui pourrait bientôt s'inscrire au sein des leaders de ce marché.

Au cours de la dernière année, Atawey a implanté trois stations de recharge d'hydrogène : d'abord à Chambéry, puis en fin d'année à Évreux (Normandie) mais aussi à Nouméa (Nouvelle-Calédonie). Ces implantations ont permis à la PME employant 30 collaborateurs, basée au Bourget-du-Lac (Savoie), de démontrer son savoir-faire. Implantées en partenariat avec les collectivités locales, ces stations permettent de recharger en cinq minutes les véhicules roulant à l'hydrogène, leur assurant une autonomie d'environ 600 kilomètres.

Forte croissance du développement

En région Auvergne-Rhône-Alpes, Atawey a mis en place les deux premières stations de recharge d'hydrogène à Clermont-Ferrand et Chambéry donc, dans le cadre du projet Zero Emission Valley, qui vise à déployer 20 stations et 1 200 véhicules professionnels - automobiles, camions, bus -  roulant à l'hydrogène dans la région.

Le programme...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :