
La somme est rondelette : 1,3 million d'euros. L'ambition affichée : internationalisation et développement du marché français. En réalisant un tour de table auprès de quatre investisseurs (Angelsquare, Axeleo Capital, Leansquare et Vox Capital), la startup Elise enclenche la seconde. Créée par Quentin Lechémia, celle-ci développe des solutions pour aider les annonceurs à augmenter et à mesurer l'impact de leurs campagnes d'affichage. Autrement dit, elle analyse pour une marque les interactions provenant des réseaux sociaux avec un algorithme développé en interne permettant grâce au tracking, de réaliser la conversion en digital ou magasins.
"Nous voulons créer la publicité de demain, souligne son fondateur. Cette publicité doit être plus interactive, plus connectée, et replacer le consommateur au centre."
D'abord concentrée sur l'industrie musicale, Elise a sorti une première solution événementielle en 2016 : un social wall intelligent maximisant le nombre d'interactions générées par une audience et dont Google deviendra son premier client. Puis, elle se lance dans la publicité extérieure - un marché évalué à 38 milliards d'euros - de quoi séduire les marques comme Adidas, L'Oréal, Renault, Heineken. Et des régies publicitaires : MediaTransports et PhenixDigital.
Un bureau R&D à Lyon
Avec cette levée de fonds, Elise disposera ainsi de moyens pour se développer et soutenir sa croissance en France. Un bureau R&D ouvrira en septembre à Lyon, avec à sa tête Eric Dupré, qui fut le premier salarié de Critéo puis responsable de la R&D de Meetic, durant sept années.
De plus, elle va pouvoir engager son projet d'internationalisation, en particulier au Royaume-Uni.
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