RTE construit un campus technologique de 30 000 m²

Sur son site de Jonage (Rhône), RTE dispose actuellement de son centre national de formation, demain, l'entreprise spécialisée dans le transport d'électricité va créer un "grand" campus technologique de 30 000 m².
Le centre de formation de RTE à Jonage.

Pour lire cet article en accès libre, profitez de notre offre d'essai d'un mois gratuit https://bit.ly/ActeursFullAccess.

Son président, François Brottes, entend "déconcentrer" un maximum les activités de RTE en Île-de-France au bénéfice d'autres régions. Pour ce natif du département de l'Isère, nommé en juillet 2015 à la tête de la filiale d'EDF spécialisée dans le transport d'électricité, il fait de ce point un marqueur de sa feuille de route. Premier signe de cette politique de décentralisation, la création à horizon 2020 d'un "campus technologique, d'essais et de formation de l'entreprise". Lors d'une présentation "Au coeur du réseau" de l'activité et des enjeux futurs de RTE, à Lyon ce lundi 9 octobre, François Brottes a rapidement dévoilé les grandes lignes de ce projet baptisé Transfo.

Un campus construit sur le site de Jonage (Rhône), là où se trouve actuellement le centre de formation national du groupe. D'une surface de 20 000 m², il sera installé sur un terrain de 30 000 m².

"Il regroupera des startups, sans doute des équipes du CEA-Tech et l'ensemble des plateformes techniques qui sont actuellement en région parisienne", a-t-il déclaré.

Un peu plus de 600 personnes y seront accueillies, dont la moitié sera des nouveaux venus - l'autre étant les stagiaires du centre de formation. Un projet dont le coût est estimé à 70 millions d'euros.

Sur la période 2017-2022, le président du directoire annonce qu'RTE va investir la somme d'un milliard d'euros pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.