Skware déploie ses étagères innovantes en Belgique

Skware, startup basée dans l'Allier et développant une technologie de stockage en milieux contraignants, vient de signer un premier contrat en belgique, avec les Affineurs fromagers Van Tricht. Une première étape bénéficiant de la levée de fonds de 500 000 euros réalisée il y a deux mois.

Avec ses étagères innovantes adaptées aux milieux contraignants, la startup Skware part à la conquête du monde. Installée depuis 2013, au cœur de l'Allier,  la société a développé une structure innovante brevetée composée de matériaux polymères « sept fois plus légère que l'inox, plus facile à nettoyer, résistante au sel, aux produits chimiques, à l'humidité, etc. ». Le concept repose donc sur des étagères (fabriquées en France) modulables « à l'infini » par un jeu d'assemblage de pièces pouvant supporter jusqu'à trois tonnes par  modules et monter à 6 m de haut.

Développement en Belgique

Le secteur fromager est le premier domaine d'application de cette technologie avec la solution baptisée CheeseSkware, qui propose des structures en matériau composite thermoplastique pour l'affinage et la manutention.

Plus d'une centaine d'installations ont déjà été réalisées. Dans le but de poursuivre son développement en particulier vers l'international, une levée de fonds de 500 000 euros a été bouclée en septembre auprès de Sofimac Partners et du fonds d'amorçage FPCI JEREMIE innovation 1.

« Nous souhaitons asseoir encore plus la position de spécialiste des solutions d'affinage pour l'univers du fromage », souligne Thomas Mignad, président de la startup.

Deux mois plus tard, la première implantation internationale vient d'être réalisée en Belgique pour le compte de l'entreprise les Affineurs fromagers Van Tricht.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.