[Initiative 4/5] Lucas Gerbhardt, l’éclaireur

Tout l'été, Acteurs de l'économie-La Tribune vous propose une série d'initiatives menées par des acteurs engagés, qui portent un regard différents et bousculent leur domaine. Cette semaine, rencontre avec Lucas Gerbhardt, fondateur d'Handivoyage.

1 mn

(Crédits : Laurent Cerino / ADE)

L'idée n'existait pas jusqu'alors. Avec un proche confronté à la problématique de l'accessibilité sur son lieu de vacances estivales, Lucas Gerbhardt n'a pas hésité longtemps à vouloir y remédier. Jeune entrepreneur alors encore étudiant, il trouve une solution destinée aux personnes en situation de handicap qui n'ont, jusque-là, que peu de solutions "pour pouvoir faire comme tout le monde".

Il imagine ainsi une plateforme en ligne répertoriant des offres de locations saisonnières accessibles, mais aussi des activités culturelles ou sportives adaptées.

"Les personnes en situation de handicap ne souhaitent pas se contenter ni se sentir obligées de se rendre sur des lieux pour lesquels ils n'ont pas le choix, mais veulent faire comme tout à chacun, en fonction de leur envie", souligne le fondateur d'Handivoyage.

Entre les agences spécialisées - mais « coûteuses » -, et les sites mondialement connus qui "n'ont pas tous la même définition de l'accessibilité", les possibilités n'étaient pas nombreuses. Lucas Gerbhardt voit donc le moyen de pouvoir répondre aux attentes. Après un démarrage confidentiel en mai 2017, la récente levée de fonds de 300 000 euros doit permettre, grâce à une grande campagne de communication auprès d'organismes de tourisme et sur internet, d'atteindre un plus large public pour devenir d'ici la fin de l'année 2019, "le leader du tourisme accessible en France".

Marché international

Objectif : référencer 2 000 logements contre 550 actuellement, avant d'attaquer le marché international. Et pour garantir du bon accueil des personnes en situation de handicap, Handivoyage dispose du label national Tourisme et handicap qui certifie l'accessibilité, se rend également sur place et compte sur la bienveillance d'un réseau d'ambassadeurs.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.