Handivoyage lève 300 000 euros

La startup lyonnaise Handivoyage, spécialisée dans le référencement d'offres de locations saisonnières, destinées aux personnes en situation de handicap, a levé 300 000 euros. Une somme qui va lui servir à lancer une grande campagne de communication.

2 mn

(Crédits : Capture d'ecran site Handivoyage)

Il l'annonce comme le Airbnb des locations saisonnières destinées aux personnes en situation de handicap. Avec Handivoyage, Lucas Gerbhardt a créé une plateforme répertoriant des offres de locations pour les vacances accessibles. Il référence aussi des activités culturelles ou sportives adaptées.

"Les personnes en situation de handicap ne souhaitent pas se contenter ni se sentir obligées de se rendre sur des lieux pour lesquels ils n'ont pas le choix, mais veulent faire comme tout à chacun, en fonction de leur envie", explique le fondateur.

Lucas Gerbhardt voit donc le moyen de pouvoir répondre aux attentes avec son site qui compte aujourd'hui 550 logements référencés. Son objectif : monter à 2 000 logements d'ici 2019. La levée de fonds, d'un montant de 300 000 euros, qu'il vient de réussir, doit lui permettre d'y arriver grâce à une "grande" campagne de communication nationale qui sera déployée en ligne, mais aussi auprès des offices de tourisme.

"Nous avons démarré par le bouche-à-oreille. Demain, nous souhaitons devenir la référence en la matière", souligne-t-il.

Entre les agences spécialisées - mais "coûteuses"-, et les sites mondialement connus qui "n'ont pas tous la même définition de l'accessibilité", les possibilités n'étaient pas nombreuses. Handivoyage, incubé au sein de l'incubateur de l'Université Lyon 3, comble ainsi le manque.

Deux personnes ont été recrutées pour faire ce travail et développer l'activité dont l'exercice s'affichait à 32 000 euros en 2017 et pourrait atteindre, selon les objectifs, à 200 000 euros en 2018.

Et pour garantir du bon accueil des personnes en situation de handicap, la plateforme dispose du label national Tourisme et handicap qui certifie l'accessibilité, se rend sur place et compte sur la bienveillance d'un réseau d'ambassadeurs.

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.