Comment CityLity crée des éco-citoyens

Avec son application mobile, la jeune pousse CityLity veut davantage impliquer les citoyens dans le signalement et la résolution des problèmes de leur logement, immeuble et plus largement, dans leur ville.

Rapprocher le citoyen de son environnement urbain, telle est l'ambition de la startup CityLity. Développée à Lyon, elle propose une application mobile géolocalisée multifonction qui a pour vocation de faciliter la vie de l'habitant à la fois chez lui, dans son immeuble, mais aussi dans sa ville, en le connectant avec d'autres.

L'objectif étant de simplifier le quotidien de chacun en signalant par exemple un problème sur la voirie en envoyant une photo et quelques lignes explicatives, en proposant de l'entraide et de l'échange de bons plans entre voisins, en recherchant un parking ou la poubelle de collecte la plus proche, ou encore en déclarant un problème dans son immeuble.

150 000 logements équipés d'ici mi-2017

Les gestionnaires, syndics, services municipaux ou autres utilisateurs sont ainsi alertés en temps réel et peuvent répondre rapidement. Mais la philosophie de la plateforme sociale CityLity (téléchargée plus de 15.000 fois) et de ses fondateurs est aussi de développer un esprit éco-citoyen en créant des communautés d'entraide, connectant les utilisateurs entre eux dans le but d'améliorer le lien social pour construire la ville autrement.

"De passer de la relation numérique à la relation physique", souligne son cofondateur André May.

La société, dont l'application est disponible sur toute la France, emploie 13 personnes et vit des contrats signés avec les clients publics ou privés. Pour le citoyen, en revanche, elle reste gratuite. D'ici à la mi-2017, 150 000 logements en seront équipés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.