
Le concept n'est pas nouveau, mais il est adapté aux nouvelles problématiques et au milieu urbain. Avec leur Épicerie mobile, Alexis Artru et Isabelle Pontoizeau ont voulu par la mobilité répondre à deux besoins : faciliter l'accès aux produits locaux de qualité pour des populations qui en sont éloignées, et animer des quartiers qui ne le sont plus, car dépourvus de commerces ou de marchés.
Seniors
Avec leur camion ambulant, le duo d'entrepreneurs s'est donc lancé dans l'aventure. Seulement, un an après, et malgré les retours positifs, leur modèle économique a montré ses limites et les dirigeants feront donc le choix de s'adresser aux seniors. Un public plus facile à appréhender.
Chaque jour, l'Épicerie mobile est ainsi présente dans des résidences de la métropole lyonnaise.
"Nous adaptons nos produits, proposons des plats prêts à consommer et à court terme, imaginons de vendre des produits d'hygiène, par exemple", annonce Alexis Artru, qui a déjà signé avec des groupes spécialisés dans les maisons de retraite "intéressés par l'idée d'un service qui vient s'ajouter à ceux qu'ils proposent déjà".
Lire aussi : Métropole du futur : quand la ville doit devenir inclusive
Avec leur concept, les dirigeants veulent favoriser le lien social, apporter de l'hyper proximité avec des services en plus. Et dans leurs rêves les plus fous, les deux fondateurs imaginent pouvoir dupliquer leur épicerie ailleurs et créer des emplois.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !