
Lyon sera-t-elle sa sixième ville française ? Le moteur de recherche européen, dont le siège est à Paris, lorgne en effet sur la capitale régionale pour y ouvrir un nouveau bureau.
Selon nos informations confirmées, Qwant a engagé des discussions sérieuses avec la métropole de Lyon et la région Auvergne-Rhône-Alpes en vue d'une future implantation.
"L'écosystème est attractif et intéressant. Nous n'avons pas de calendrier précis ni de lieu, mais l'intérêt est là", souligne-t-on du côté de l'entreprise.
Plusieurs rencontres ont eu lieu entre ses dirigeants et une dizaine d'acteurs régionaux du secteur, nous indique-t-on. "Ça avance bien", explique la Métropole. Ce serait donc être qu'une question de temps "car nous voulons bien faire et que ce ne soit pas un coup dans l'eau", précise Qwant.
Parmi les pistes étudiées, le moteur de recherche pourrait y installer un centre de R&D consacré aux objets connectés. Une source avance même que 15 personnes pourraient être embauchées dans un premier temps, puis 30 dans un second.
Depuis quelques temps, et grâce aux affaires de confidentialités en ligne, le moteur de recherche qui respecte la vie privée a le vent en poupe passant, en l'espace de trois mois, de 50 millions à 70 millions de visites.
L'entreprise compte 165 personnes réparties entre Paris (le siège), Nice (développement de Qwant Search), Rouen (sécurité), Épinal (Qwant junior) et Ajaccio (Qwant music). Des discussions sont aussi en cours pour ouvrir une filiale à Lannion (Côtes-d'Armor).
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !