Le lyonnais ATS Studios veut faire "écouter" le vin, avant de le déguster

 |  | 648 mots
Lecture 3 min.
Plusieurs Domaines ont déjà été séduits par la cave sonore d'ATS Studios.
Plusieurs Domaines ont déjà été séduits par la cave sonore d'ATS Studios. (Crédits : DR)
Digitalisation, épisode 4. Face à la crise, l'économie se transforme. Le leader français du message d'attente téléphonique se diversifie avec une innovation surprenante : une cave sonore. Il s'agit de créer une identité sonore personnalisée à chaque crû, grâce à l'intervention combinée d'algorithmes et de compositeurs.

Donner à écouter le vin. Voilà l'idée surprenante sur laquelle travaille la PME lyonnaise ATS Studios depuis plusieurs années et qu'elle vient de présenter aux professionnels du secteur. Leader français incontesté du message d'attente téléphonique avec 400.000 clients (1000 messages enregistrés chaque jour), 110 salariés et un chiffre d'affaires de 7,5 millions d'euros, elle lance ainsi sa cave sonore. Une innovation sur laquelle elle a investi ces dernières années plus de 700.000 euros en recherche et développement.

Le concept : associer une création musicale unique à chaque vin grâce au travail combiné d'algorithmes développés en interne et de professionnels de la musique.

"Le vin peut se toucher, se voir, se gouter, se sentir mais il ne pouvait pas encore s'écouter. Le seul son évocateur du...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :