
Fondée en 2016 par quatre associés, la startup lyonnaise Indy (ex-Georges.tech) veut faciliter le quotidien des entrepreneurs, en leur proposant une solution de gestion de la comptabilité automatisée, qui va même jusqu'à remplir pour eux leur déclaration fiscale, en misant sur l'intelligence artificielle.
Et après seulement quatre ans d'activité, cette lauréate du concours d'innovation sur l'intelligence artificielle lancé par le gouvernement français, affiche déjà un fichier de 40.000 clients à l'échelle nationale.
Et la pandémie a agi comme un incitatif sur son marché, multipliant par trois le nombre de ses utilisateurs au cours des derniers mois.
Autre grande étape : elle vient d'annoncer ce jeudi une troisième levée de fonds de 35 millions d'euros, qui signe également l'entrée, sous forme majoritaire, du nouveau fonds Singular, bâti par Jérémy Uran (ancien associé chez Alven capital), aux côtés des actionnaires historiques de Georges.tech, que sont Alven Capital et Kerala Ventures.
Son cofondateur et Ceo, Côme Fouques, envisage désormais de doubler ses effectifs (120 salariés à l'heure actuelle) afin de « démocratiser ce que nous faisons déjà, mais à plus large échelle ». Il prévoit ainsi de recruter une centaine de personnes, principalement à Lyon, où il avait d'ailleurs choisi d'installer ses bureaux dès sa création.
« Nous avions quitté Paris pour nous installer dans le quartier de la Part-Dieu, car il était pour nous plus...
Enfin une invention qui sert à quelque chose. On est tellement habitué à voir surgir des high tec qui ne servent à rien, que l'on ne peut que féliciter ce groupe lyonnais d'avoir robotisé la comptabilité. Cependant, ils doivent le savoir, mais pou les lecteurs qui ne le savent certainement pas, les normes et les formes de comptabilité sont diverses dans le monde, surtout aux USA, où un habitué de la comptabilité française a du mal à s'y retrouver dans cette forme particulière. Nos ingénieurs lyonnais devront s'y pencher pour fabriquer des programmes différents.
euh les logiciels font deja ca
ca genere meme le fichier a envoyer au fisc par teledeclaration