
La sécurité de 10 tribunaux en Auvergne Rhône-Alpes passe dans les mains de Delta Drone. Et peut-être bientôt, sous l'œil de ses drones, espère Christian Viguié. Si le contrat actuel de 6 millions d'euros passé avec l'institution judiciaire -dont 2 millions correspondent à des activités de renouvellement-, fait état de la fourniture d'agents de sécurité jusqu'en 2025, le fondateur du groupe espère bien mettre à profit ces quatre années de contrats pour se pré-positionner sur un marché qu'il estime porteur. Celui de la « dronification » du secteur de la surveillance, comme il le nomme.
Et pour cela, le groupe lyonnais -né d'abord à Grenoble-, s'est préparé à coups d'acquisitions et de consolidations depuis plusieurs années. Car avec ses 460 salariés pour un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2019, ce spécialiste des drones civils à usage professionnel regroupe plusieurs filiales, sur lesquelles il peut compter pour développer de nouveaux marchés.
Avec, parmi elles, ATM Group Sécurité, un établissement basé en Isère, et issu lui-même de la fusion en décembre dernier des sociétés Aer'Ness Security et ATM Group Sécurité, toutes deux filiales de Delta Drone. Une alliance qui visait déjà, à l'époque, à marier les compétences d'un spécialiste de la sécurité privée traditionnelle avec des « services associés » déjà présents au sein du groupe.
Pour adresser le marché de la sécurité, et...
Réagir