Industrie : Dietal lance le premier luminaire français désinfectant

Le concepteur et fabricant français d’éclairage professionnel basé à Saint-Georges-de-Mons, dans le Puy-de-Dôme, lance une une gamme d’éclairage tertiaire permettant la désinfection à 99,99% des locaux.
(Crédits : DR)

Ce premier luminaire français hybride, désinfectant et intelligent entend révolutionner la désinfection des locaux professionnels, salles de classe, ateliers, bureaux. Il a été mis au point par les équipes du technocentre R&D de Dietal, groupe français de 400 salariés en France et en Roumanie, historiquement implanté dans le Puy-de-Dôme.

"Avec la crise du Covid-19, la nécessité de sécuriser et de désinfecter les locaux est une obligation qui s'impose à tous. Les procédés de désinfection actuels sont souvent très lourds : robots, pulvérisation de produits de surfaces. La solution que nous apportons permet, sans modifier l'environnement, de désinfecter à 99,99 %, et ce de façon quotidienne en l'absence de personnel dans les locaux", avance Franck Gauthier, directeur général du site auvergnat Dietal.

Le principe d'innovation s'appuie sur la technologie UV-C - Dietal a protégé par le passé par des brevets cette technique reconnue -, associée à des outils de pilotage à distance par une interface mobile. Il suffit de remplacer quelques appareils d'éclairage intégrés dans le plafond ou suspendus pour obtenir à la fois un appareil d'éclairage, mais aussi un système de désinfection complet du local.

Premiers tests concluants

Avec ce nouveau marché, Dietal anticipe une croissance forte sur le 2e semestre 2020, car "les premiers tests clients sont extrêmement bien accueillis".

Le groupe est leader du marché européen et très actif à l'international avec près de 50% de son chiffre d'affaires hors hexagone. Aujourd'hui, il compte plus de 120 clients dans 50 pays.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.