
Qui pour détrôner Facebook, Twitter ou Instagram ? Peut-être une startup auvergnate ! Le web des mots clés et des réseaux sociaux à vocation narcissique pourrait bien laisser place au web sémantique, tel que le préconise la jeune pousse Perfect Memory.
Créatrice du WaaB (Web as a Brain), la startup innovante clermontoise avait lancé, au CES de Las Vegas, une nouvelle plateforme originale qui permet d'assembler des contenus hétérogènes.
"Elle articule les données de façon sensée et non sur des modèles de répétitions additives, précise Steny Solitude, directeur de Perfect Memory. Le Web 2.0 a permis à tous les individus de devenir producteurs de contenus, images, vidéos, textes... À l'heure du big data, la question n'est plus de produire ou de récolter les informations, mais de leur donner du sens !".
Réseau social 3e génération
La plateforme "Famille" se veut un réseau social de 3e génération :
"Un membre publie un contenu, une question, un autre membre l'enrichit de ce qu'il sait du sujet, et d'autres suivent. L'ensemble de ces "storytellings" devient ensuite accessible à la communauté selon des modes recherche spontanés et intuitifs", poursuit Steny Solitude.
Après Facebook et sa capacité à mettre en relation, Twitter capable de réagir à l'information, "Famille" invente le Web 3.0, qui construit le récit collectif : une communauté de savoirs et d'histoires partagés à travers une "Personnal Data Management Platform".
"Nous avons déjà été approchés par Samsung, Toshiba, SFR ou encore Bouygues Telecom", assure le Clermontois.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !