Bruno Bonnell entre au capital de Blue Frog Robotics

Le fondateur de l'éditeur de jeux vidéos Infogrames et des sociétés Robopolis et Awabot, Bruno Bonnell, a acquis une participation de 15 % dans Blue Frog Robotics. Il devient président du conseil de surveillance de la société ayant crée le robot Buddy.

Après avoir fondé Infogrames, Robopolis ou encore Awabot, le multi-entrepreneur lyonnais Bruno Bonnell s'associe aux fondateurs de Blue Frog Robotics. Pour assurer son développement, et celui de son produit phare, le robot de compagnie et d'assistance Buddy, l'entreprise a lancé une augmentation de capital de 10 millions d'euros à laquelle Bruno Bonnell a souscrit en prenant une participation de 15 %.

"Le processus devrait s'accélèrer", précise ce dernier. "Nous avons un engagement d'un fonds d'investissement américain".

 Bruno Bronnell a été séduit par la société : "Elle a réussi à concevoir un produit  totalement français dont le prix (1290 euros) est équivalent à celui d'un PC".

De plus, "ce robot est une véritable plateforme. Ils ont trouvé la clef de ce que sera le système électronique de la maison de demain. C'est également le futur de la console de jeux. De quoi redynamiser l'éco-système lyonnais des jeux vidéo", s'enthousiasme Bruno Bonnell, qui devient ainsi investisseur référent de l'entreprise.

Lire aussi : Bruno Bonnell, l'homme providentiel de la robotique

Il prend également la présidence du conseil de surveillance et participera au plan stratégique de Blue Frog Robotics. Rodolphe Hasselvander et Franck de Visme, les deux fondateurs conservent leurs fonctions opérationnelles et de contrôle de l'entreprise parisienne constituée en 2014. Elle compte une vingtaine de collaborateurs et dit avoir déjà pré vendu 1 500 exemplaires dans le cadre d'un appel au financement participatif. Elle annonce, par ailleurs, une vingtaine de robots en expérimentation notamment à bord des trains IDTGV  et un partenariat avec Somfy (expert en domestique) basé en Haute-Savoie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 29/03/2017 à 20:37
Signaler
il est grand temps d'aider des développeurs comme Bruno Bonnell à faire monter en puissance l'IA en France , il est temps que l'Europe dispose de ses propres Google et Instagram , on a des génies et ils partent aux USA , ce n'est plus possible !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.