XAnge Private Equity passe sous le giron de Siparex

Le gestionnaire de portefeuille XAnge Private Equity voit la Banque Postale sortir de son capital au profit de Siparex.

Financeur de PME et ETI, Siparex s'apprête à prendre la majorité du capital de XAnge Private Equity. Un accord de rapprochement a été signé, selon un communiqué commun publié ce lundi par le Groupe la Poste et Siparex.  Dans l'opération, la Banque Postale, qui détient actuellement 90 % du capital, céderait ses parts à Siparex. Le Groupe La Poste prendrait une participation directe de 20%.

Un projet complémentaire

XAnge Private Aquity est un gestionnaire de portefeuille, en charge de 315 millions d'euros, qui cible les startups et les PME, avec une expertise dans le domaine des nouvelles technologies. Siparex reste l'un des premiers acteurs français indépendant du financement des PME et ETI, avec 1,2 milliards d'euros sous gestion. Le projet est de développer deux marques, Siparex pour l'investissement sur les segments "midmarket" et "régional" et XAnge pour le capital innovation.

Cette alliance permettrait au groupe Siparex de conforter sa position d'acteur au niveau européen, avec plus de 1,5 milliard d'euros d'actifs sous gestion.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.