Le Crédit municipal s'implante à Clermont-Ferrand

Le Crédit municipal de Lyon vient d'ouvrir une agence à Clermont-Ferrand, 76 boulevard François-Mitterrand. D'une surface de près de 200 m², ces locaux permettent d'effectuer des prêts sur gage.

C'est un moyen de financement très utilisé par les personnes en difficulté. Arnaud Rousset, directeur général du Crédit municipal Auvergne-Rhône-Alpes a inauguré une antenne du Crédit municipal de Lyon, le 23 mars dernier, à Clermont-Ferrand, qui proposera le prêt sur gage. Selon le responsable, c'est"une solution moderne, éthique et sociale qui permet de faire face de façon rapide, discrète et efficace à des difficultés financières plus ou moins longues et importantes." Comme sa maison-mère, la caisse du Crédit municipal de Lyon, l'agence clermontoise pratique le prêt sur gage, qui consiste à emprunter de l'argent en contrepartie d'un objet laissé en garantie, après évaluation de sa valeur.

Le prêt sur gage est un monopole confié par l'Etat aux caisses du Crédit municipal. Ce monopole leur confère un statut de service public, avec une éthique et une vocation sociale, qui leur permet, notamment, de participer au financement des centres communaux d'action sociale des villes où elles sont implantées. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le prêt moyen s'élève à 690 euros. 80% des objets déposés sont des bijoux.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.