Aulas - Ginon : nouvel épisode dans le contentieux

Le contentieux qui oppose les deux entrepreneurs lyonnais connait une nouvelle étape, avec la publication d'un communiqué commun, qui évoque un accord à venir. Réelle entente ou nouveau coup médiatique ?

24 heures après l'audience au tribunal de commerce de Lyon, Olivier Ginon (GL events) et Jean-Michel Aulas (OL Groupe) annoncent, ce samedi, qu'ils sont sur la voie d'un accord. Vrai rabibochage ou nouveau coup médiatique ? En tout cas, les termes du communiqué évoquent le retrait de l'assignation au tribunal de l'OL :

"L'assignation déposée par OL Groupe à l'encontre de GL events sera retirée dans les plus brefs délais".

Cependant, les deux hommes avaient déjà annoncé un premier accord, la semaine dernière, avant l'audience au tribunal.

Le patron de l'Olympique Lyonnais, et de CEGID,  avait officiellement attaqué en justice le PDG de GL Events et président du Lou (club de rugby), ce vendredi, après plusieurs semaines de déclarations. JMA demandait 30 millions d'euros d'indemnisation, dans le cadre de la reprise du stade de Gerland, ex fief du club de foot, site concédé par la ville de Lyon.

Affaires

De cet imbroglio médiatique et judiciaire, les deux patrons compteraient-ils en faire germer des nouvelles possibilités d'affaires ? C'est en tout cas le sens du communiqué, dans lequel les deux hommes avancent des synergies commerciales envisageables.

[...] L'OL et le LOU RUGBY développeront ensemble le merchandising des deux clubs dans les locaux du Mégastore de Gerland. [...]

Plus généralement, "les deux parties ont convenu de rétablir leurs relations antérieures en partenaires et concurrents loyaux et de renoncer définitivement à tout recours réciproque", souligne le document.

Reste à savoir quand, officiellement, l'assignation sera retirée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.