Progrès ou big brother : Le dilemme des datas

Le 7 novembre dernier, vous avez été près de 200 à assister à la conférence "Progrès ou big brother : Le dilemme des datas" organisée par Acteurs de l'économie - La Tribune en collaboration avec le groupe SFC, expertise-comptable, audit et conseil, au campus INSEEC U. de Lyon. A l'occasion de cet événement, les intervenants ont expliqué les enjeux des datas à travers le prisme de notre société. Acteurs de l'économie - La Tribune vous propose de revoir l’intégralité de cette conférence en vidéo.

1 mn

Comment peut-on concilier la protection de la vie privée et les avantages sociétaux que pourraient nous apporter les data ? Jusqu'où va leur exploitation ? Comment peut-on s'assurer de la protection de nos informations sensibles ? Devrait-on leur donner une valeur financière, un prix ?

PROGRAMME:

Keynote : Les datas et le Droit

  • Me Christian Borel, avocat associé, notamment en charge des questions de RGPD au sein du cabinet Jakubowicz.

Table ronde :

  • Denis Jacquet, entrepreneur, président de l'Observatoire de l'Ubérisation,
  • Léthicia Rancurel, directrice du TUBA « Tube à expérimentations urbaines » et secrétaire nationale du réseau thématique Cleantech Mobilité de la French Tech,
  • Clément Levallois, professeur associé à l'emlyon business school, responsable du Data R&D Institute, co-directeur du Msc in Digtial Marketing and Data Science.

Débat animé par Maxence Cossalter (Niagara).

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.