
Ses expériences en entreprises, notamment à l'international, auront fait naître chez Michael Schwartz l'envie d'entreprendre. "Au final, ce n'était pas fait pour moi. Dans ces structures, il m'était difficile d'appliquer des décisions avec lesquelles je n'étais pas d'accord, éthiquement."
C'est donc vers l'âge de 24 ans qu'il cofonde La Cordée, avec Julie Pouliquen. Des espaces de coworking répondant aux nouveaux besoins des travailleurs nomades. Prochainement, La Cordée ouvrira son 11e lieu à Lyon.
"Nous avions l'envie de développer une structure horizontale, bienveillante et éthique dans laquelle tout est réuni pour soutenir et faire prospérer des projets. Nous voulions quelque chose qui nous ressemble, avec un réel impact."
Fourmillant de projets
Une aventure entrepreneuriale qui le comble puisqu'il retrouve à la fois cette volonté de faire grandir une équipe, des personnes et des projets. Mais également, de s'épanouir personnellement avec une démarche responsable qui lui ressemble.
"Nous avons l'impression de faire des choix en accord avec ce qui nous anime. Il est ainsi important de trouver du sens dans son travail, dans son quotidien."
Lire aussi : Prix de l'esprit d'entreprendre : Votez pour le prix "(S')épanouir"
De quoi lui donner des idées à plus long terme, de créer de nouveaux projets quand celui de La Cordée sera "solide" et "pérenne". "Nous voulons apporter cette même vision dans d'autres domaines", souligne-t-il. Michael Schwartz fourmille d'idées, notamment dans l'éducation, la santé ou encore l'habitat participatif.
Carte d'identité
- L'entrepreneur : Michael Schwartz
- Âge : 29 ans
- La société : La Cordée
- Date de création : 2011
- Lieu : Lyon
- Chiffre d'affaires : 1 million d'euros
- Salariés : 11
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !