Audrey Barros, l'accompagnatrice

Cette année, pour la 10e édition du Prix de l'esprit d'entreprendre organisée par Acteurs de l'économie et l'Université Jean-Moulin Lyon 3, trois candidats étaient en lice pour remporter le prix de la catégorie "[S']épanouir". Des candidatures sélectionnées par les étudiants en master Eden (Entrepreneuriat et développement des entreprises nouvelles) de l'université, soumises au vote des internautes. Portrait d'Audrey Barros, fondatrice de Fidance, lauréate de ce Prix.

"Ce qui me plaît dans mon métier, c'est d'accompagner des entrepreneurs dans la réussite de leur projet. Je reçois énormément, c'est aussi en quelque sorte, une manière pour moi d'entreprendre", prévient Audrey Barros, fondatrice de Fidance, entreprise qui recherche des financements pour les TPE-PME dans leurs projets de développement et de croissance.

Elle s'est d'abord confrontée au salariat, travaillant pendant dix ans dans le secteur bancaire. Mais animée par cette volonté de créer et surtout par son envie d'entreprendre, confirmée par les frustrations quotidiennes de son travail, Audrey Barros se lancera dans l'aventure entrepreneuriale dès 2007.

"J'étais trop dépendante de mon secteur. Aussi, lorsque je voulais financer des projets dans lesquels je croyais, j'étais freinée dans mon élan."

Soif d'entreprendre

Avec Fidance, elle peut le faire, suivre et aller au bout des projets. Depuis sa création, 500 entreprises ont été accompagnées.

Lire aussi : Prix de l'esprit d'entreprendre : Votez pour le prix "(S')épanouir"

Une mission dans laquelle elle s'épanouit aussi bien professionnellement que personnellement et qui la motivera, récemment, à créer une nouvelle structure fruit de ses expériences. Une coopérative d'entrepreneurs appelée "Finançons-nous", dont le but est de créer un fonds composé d'adhérents qui soutiennent des PME de la région n'ayant pas réussi à obtenir de l'aide via les solutions de financement traditionnelles. Elle y travaille bénévolement et y prône l'entrepreneuriat et l'intrapreneuriat pour l'émergence de projets.

Dynamique, Audrey Barros aurait pu conserver son poste dans le secteur bancaire, "bien plus confortable". Mais, animée par une soif d'entreprendre et de donner, elle a préféré se lancer dans le soutien et la création d'entreprises. "Telle est ma conviction."

Carte d'identité

  • L'entrepreneur : Audrey Barros
  • Âge : 39 ans
  • La société : Fidance
  • Date de création : 2007
  • Lieu : Lyon
  • Chiffre d'affaires : 250 000 euros
  • Salarié : 1

Bouton-votez

Planche-Partenaires-PEE

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.