
Penser design ou "design thinking". De quoi s'agit-il ?
Originellement issue des pratiques du design industriel, cette méthode connait depuis une dizaine d'années un essor important dans les organisations du monde entier. Basée sur la nécessité d'innover en intégrant l'utilisateur dans la recherche de solutions, elle consisterait donc à intégrer la compréhension du monde à la réflexion.
Créatif et pragmatique, le design thinking, centré sur l'utilisateur vise à apporter des réponses pratiques aux enjeux économiques et sociaux actuels. Une méthode qui pourrait donc se résumer en une phrase : comprendre le monde pour mieux le transformer... Mais cette nouvelle approche de l'innovation est-elle adaptée à toutes les organisations ? Toutes les PME ?
Conférence destinée aux dirigeants, places limitées.
Avec :
- Vincent Belorgeot, PDG de CORIMA TECHNOLOGIES,
- Marie-Hélène Gramatikoff, dirigeante de LACTIPS,
- Philippe Silberzahn, professeur en entrepreneuriat et innovation à EMLYON Business School et chercheur associé à l'École Polytechnique.
Animation : Bernard Jacquand.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !